mercredi 10 octobre 2012

Tremblement de terre à Montréal

Il y a quelques minutes, à 00:20, nous avons ressenti avec assez de force un tremblement de terre à Montréal.
Le tremblement à duré plusieurs secondes.

On trouve sur le site de Séisme Canada cette information : Détection automatique d'événement sismique: magnitude 4,5 - 10 oct 0h19 HAE - région de LONGUEUIL, QC

42 commentaires:

  1. À Longueuil aussi, on le sentait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Automatic detection of seismic event: magnitude 4.5 - 10 Oct 0:19 EDT - LONGUEUIL, QC region sur http://www.earthquakescanada.nrcan.gc.ca/index-eng.php?tpl_region=eon_wqc

      Supprimer
    2. ma femme et moi,on ete dans la cuisine,et soudain le tremblement a commence laterale et apres on a senti l immeuble bouger !

      Supprimer
  2. moi aussi ds Anjou, Honore-Beaugrand

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons aussi ressentie la secousse a st-jean-sur-richelieu

    RépondreSupprimer
  4. Oui nous l'avons senti à Ste-Sophie, pendan plusieurs seconde!

    RépondreSupprimer
  5. On se croirait au Japon...

    RépondreSupprimer
  6. Oui je l'ai senti à Côte des neiges!

    RépondreSupprimer
  7. haha! Moi qui croyais que c'était mon voisin d'en haut qui était tombé en bas de son lit.... je jouais a resident evil 4 en ruminant quelques concepts mathématique....

    RépondreSupprimer
  8. A Laval de même, j espère qu'on n'aura pas plus que ce qu'on a ressenti

    RépondreSupprimer
  9. Rosemont, ici. avec assez de force !

    RépondreSupprimer
  10. Il y a quelques minutes seisme canada l'a annonce... 4.5 sur l'ehcelle de richter

    RépondreSupprimer
  11. c'etait de combien le tremblement??

    RépondreSupprimer
  12. J'ai senti un premier coup ensuite il y a en a eu un 2e puis il est resté constant pendant une minute je suis de montréal dans le quartier mercier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'épicentre était a longueuil normal que je l'ai senti autant je suis a coté

      Supprimer
  13. moi de montreal pendant un bon 2 secondes et ce grondement!! wow

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi a Ahuntsic. Moi, je pensais a un avion.

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Je suis aussi dans Rosemont et j'ai bien senti les secousses. Le grondement a duré plusieurs secondes. En sortant sur mon balcon, j'ai vu que des rideaux s'ouvraient chez les voisins.
      Sur le coup, ça fout la trouille!

      Supprimer
  16. On a beau savoir "intellectuellement" que ce n'est pas dangereux, on ne peut pas s'empêcher d'avoir un frisson. Surtout quand on habite au 4ème étage.

    RépondreSupprimer
  17. J'habite au 9ième étage d'un building au centre-ville et puis soudain, les murs se sont mis à agiter.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis à Brossard et j'ai eu peur car j'étais sur le point de m'endormir :-S

    RépondreSupprimer
  19. st-bruno : je pensais que la carriere avait sauter toute sa dynamite

    RépondreSupprimer
  20. Terrebonne aussi !!!!! mascouche

    RépondreSupprimer
  21. Aussi pire quand ont es au sous-sol et qu'ont s'est que le reste peu nous tombé dessus haha, j'aurais aimé en sentir un, qui es un peu plus fort lol

    RépondreSupprimer
  22. pi aller pas vous coucher , parait que c,est tjrs suivi de d autre secousse

    RépondreSupprimer
  23. Je pense que je sens qqc là, il est 00:49.

    RépondreSupprimer
  24. J'étais dans mon lit avec une forte migraine, on dirait que je mourrais. le sommeil m'emporta. Et tout à coup j'ai entendu les gros meuble bouger, avec tout ce qui était dedans , et tout le building aussi, alors j'ai cru que c'est les voisins d'en bas qui faisaient du bruit avec la porte. mais je me suis reveillée sans maux de tête merci Seigneur. il y a 30 minutes.

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi a mtl-nord j'habite au 8ieme j'etais assis sur mon balcon j'ai vu les buildings balancer puis ya eu le black out mais tout est vrm devenu totalement noire. wow la premiere fois de ma vie

      Supprimer
  26. soyez vigilants il y aura d'autres, mais moins pires que la première.

    RépondreSupprimer
  27. St leonard solide, on aurait dit une explosion plus de courant plus de tv

    RépondreSupprimer
  28. moi je suis a québec on a rien ressenti

    RépondreSupprimer
  29. http://www.seismescanada.rncan.gc.ca/recent_eq/2012/20121010.0419/index-fra.php

    RépondreSupprimer
  30. haha....sur Papineau coin Jean talon MTL,j'ai pense que mes fille tire qqch au 2e etage...et jai tousuite pense a la tremplement de tere,c fort ....jai ete panique.

    RépondreSupprimer
  31. Mascouche, on a ressenti seulement 5 sec. mais intense. On pensait à un déraillement à basse vitesse, mais non...

    RépondreSupprimer
  32. nous nous sommes a saint-hyacinthe je dormais mais mon chum la sentis on a des camion qui passe on croyais que cetais sa mais ya regarder dehore aucun camion seulement un grondement bizare et fuique jen est des frisson

    RépondreSupprimer
  33. il y a 3 heure, il y avait une mini-secousse, je me demandais si c'en était une vraie?...

    RépondreSupprimer