mercredi 24 octobre 2012

L'homosexualité homophobe

Il y a de ces jours où on tombe sur des textes qu'on souhaiterait avoir écrit soi-même. Je vous met le premier paragraphe d'un article que j'ai trouvé vraiment intéressant.

Je ne dis pas que j'ai tout compris en profondeur, mais je pense que l'analyse présentée est très pertinente.
En gros, l'affirmation centrale est que l'homosexualité est homophobe, qu'elle est fondée sur une haine de soi-même.
Je pense pouvoir dire que radicalement cela est vrai de toutes les déviances et des péchés qui en découlent.

Comme l'article est long, je n'en met qu'une partie et je vous invite à suivre ce lien pour le lire à son emplacement original.

Si vous avez découvert ces article à travers ce blog, n'hésitez pas à revenir dire dans les commentaires ce que vous en pensez.


Briser le tabou de l’homosexualité

Dans son dernier ouvrage, L’homosexualité en vérité, briser enfin le tabou, Philippe Ariño répond sous forme de questions-réponses à un des enjeux sociétaux actuels qui soulèvent le plus de passions : la question de l’homosexualité, et a fortiori celle du mariage et de l’adoption par des personnes de même sexe. Une analyse brillante et concise qui explore en profondeur les racines de ces revendications, en se recentrant sur la réalité de l’homosexualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire