mardi 9 octobre 2012

Conférence de Michel Lizotte au congrès de Campagne Québec-Vie


Sur le site du journal La Voix de l'Est du 9 octobre 2012:

(Granby) Alors que la Californie annonce qu'elle bannira sur son territoire les «thérapies de rééducation» pour mineurs homosexuels, le fondateur d'une organisation offrant de telles formations au Québec a participé au Congrès de Campagne Québec-Vie cette fin de semaine. Michel Lizotte tente par sa conférence intitulée «Réorientation sexuelle par thérapie, est-ce possible? Est-ce souhaitable?» de convaincre le public de la possibilité pour certains homosexuels de se convertir à l'hétérosexualité.

«Si vous avez peu d'épreuves, vous serez hétérosexuel. Si durant votre enfance, vous avez des blessures et des traumatismes, ça se peut qu'au lieu d'être confortable dans votre féminité, vous soyez ambivalente. Les bisexuels ont des blessures aussi, mais ce n'est pas si grave encore. La personne qui aura davantage de traumatismes va tomber dans l'homosexualité. Si elle a un traumatisme tellement grave, elle va rejeter son identité et son corps pour devenir transexuelle», répond Michel Lizotte à une femme qui l'interpelle sur les origines du lesbianisme chez la femme. Le processus menant à l'homosexualité chez l'homme est semblable, ajoutera cependant le conférencier.

Michel Lizotte affirme qu'une équipe de thérapeutes travaille avec lui pour offrir des sessions d'aide aux homosexuels qui ne sentent pas à l'aise avec ce qui est décrit comme un «style de vie» par le principal intéressé.

En Californie, l'État le plus populeux des États-Unis, les formations du même type deviendront illégales pour les jeunes de moins de 18 ans dès le 1er janvier.(...)

L'Association nationale de recherche et de thérapie contre l'homosexualité (NARTH), basée en Californie, contestera cette loi devant les tribunaux. L'an dernier, l'organisme avait décerné au conférencier Michel Lizotte sa plus haute distinction, le «President Award», pour «son travail de pionnier au Canada pour la défense de ceux qui luttent contre des attirances non désirées envers le même sexe et des professionnels qui leur apportent leur aide».

Lors de sa présentation cette fin de semaine, le conférencier a affirmé que certaines personnes peuvent naître avec une attirance envers les gens de même sexe, mais que pour plusieurs, ces sentiments font suite à une certaine forme de «traumatisme». Tout au long de sa conférence, Michel Lizotte met en doute les compétences des psychologues et les travaux l'Association des psychologues américains, qui encourageraient l'homosexualité chez les jeunes. «À la puberté, s'il est vraiment malchanceux, l'adolescent va aller voir un psychologue de l'école pour se confier et lui dire qu'il se sent différent. Le psychologue va lui répondre: tu es gay mon grand!», lance-t-il à l'auditoire.

Il faudra plus de scientifques courageux qui oseront sortir de leur silence pour l'appuyer. Mais cela veut dire oser affronter la censure du lobby homosexuel qui aime intimider quiconque ose un discours qui ne lui plaît pas, comme le pharmacien familiprix l'a appris récemment avec des publicités pourtant tout à fait innocentes...
___________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire