mardi 16 octobre 2012

Pro-vie, oui mais ...




Je suis pro-vie. Inconditionnellement, sans réserve et tout ça.
Cependant, j'avoue que j'ai eu du mal à regarder ce film et je ne sais pas pourquoi. Il me semblait que tout mon être me criait d'arrêter le visionnement. Pourtant, il n'y a rien de choquant: pas d'image sanglante, pas de violence.

Je crois que malgré que je sois pro-vie, que je n'ai pas d'avortement sur la conscience, la mise en scène de cette détresse intérieure m'accusait de quelque chose.

Je ferai mon examen de conscience en présence du Seigneur. Je prierai pour les enfants à naître et pour les femmes qui doivent porter en elle cette terrible culpabilité.

Puisse le Seigneur les toucher et puisse-t'il nous toucher aussi de sa miséricorde.
Aides-nous Seigneur à aimer, aides-nous à t'aimer, aides-nous à nous aimer les uns les autres tel que Tu nous l'as commandé, afin que nous vivions par Toi et que Tu sois glorifié éternellement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire