vendredi 12 juillet 2013

Hypocrisie sur la fin de vie

Je viens de remplir ce sondage sur le projet de loi 52 sur "l'aide médicale à mourrir, diffusé par le député Laurent Lessard.

Voici ce que j'ai écrit dans la dernière rubrique prévue pour des commentaires :

Ce questionnaire est déjà tendancieux en ce qu'il présuppose dans ses questions l'admission implicite de l'acceptation du suicide assisté ou de l'euthanasie, par exemple à la question 4 "comment pourriez-vous décrire l'encadrement prévu par la loi?", la réponse au manque d'encadrement est + d'encadrement, alors que par principe la loi n'a pas à exister.

De plus, une injection létale n'est pas un soins.

Les soins palliatifs et la mise à mort n'ont pas à être inclus sous un même vocable de "soins de fin de vie" puisqu'ils sont de nature totalement différente.

Les résultats de ce sondage ne peuvent rendre compte d'une véritable opposition de fond sur la loi.

J'aurais voulu en dire plus, mais je suis trop en colère de sentir mon impuissance face à cette [nouvelle] mascarade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire