mercredi 15 août 2012

On ne se marie pas parce qu’on s’aime, mais pour transmettre la vie

J'ai insisté principalement sur la défense de la vie, jusqu'ici. C'est sûrement un des enjeux les plus critiques de notre crise de société.

Cependant, une autre tempête fait rage et c'est autour de la définition du mariage, qui est un des piliers de la culture et de la civilisation.

En ce jour de la fête de l'Assomption de la Vierge Marie, le journal Le Devoir à cru bon de nous plaquer au visage, sur sa Une, une large (très large) illustration de cette attaque contre la dignité unique du mariage. (à coté de M. Legaut qui va nous dire quelle sont nos valeurs et du P.Q. qui s'attaque au crucifix...Voilà de quoi on parle à la fête de l'Assomption.)

Eh bien, voici mon modeste effort de Guerre. Il s'agit plutôt d'associer ma voix à celle de tous ceux qui refusent de se laisser intimider pour le flot de violence verbale (pas seulement verbale en fait....) déployé par les lobbys gais ( ou LGBTQ pour être plus précis) et tous ceux qui les soutiennent.

Voici, donc, l'article On ne se marie pas parce qu’on s’aime, mais pour transmettre la vie qui provient d'un autre excellent site d'information catholique : Le Salon Beige :

Plusieurs milliers de motards se sont rassemblés aujourd'hui autour de la Madone, lors du 34e Pardon de Porcaro, un petit village du Morbihan. La messe en plein air a été célébrée par Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes qui a procédé au couronnement de la vierge comme l’autorise un décret de juillet dernier du Pape Benoît XVI. Lors de l’homélie, Mgr Centène a souligné que
«dire que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme en vue de la transmission et de l'éducation de la vie n’est pas une ingérence de l'Eglise dans les affaires de l’Etat. Ce n’est que le rappel d’une évidence naturelle qui conditionne la survie de l’espèce humaine et l'épanouissement humain et psychologique des enfants».
A l’issue de la cérémonie, l'évêque a expliqué son opposition au "mariage" homosexuel notamment par le fait que
«le mariage est avant tout une institution. On ne se marie pas parce qu’on s’aime, avant tout on se marie dans le but de transmettre la vie et de construire une famille».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire