mercredi 15 août 2012

M. le maire du Saguenay Jean Tremblay, je vous lève mon chapeau !

Le maire Jean Tremblay, cela faisait longtemps que nous n'en avions pas entendu parler. Mais je me rappelle qu'il avait dû se battre sérieusement contre les ennemis de la religion au Québec.
Il est sans doute le seul homme politique du Québec s'étant autant personnellement commis pour défendre, au niveau politique, la place précieuse qu'occupe le catholicisme dans notre tradition, dans notre culture, dans notre histoire au Québec.

En toute subjectivité, je le dis ici : si jamais cet homme se présente aux élections provinciales pour devenir premier ministre, IL N'Y AURA AUCUNE CONSIDÉRATION DE VOTE STRATÉGIQUE, JE VOTE POUR LUI !

Toujours est-il que, devant la fronde du P.Q., en la personne de Mme Djemila Benhabib, contre la religion catholique et ses symboles, M. Tremblay accepte à nouveau de se placer sous les projecteurs pour recevoir toutes les formes d'irrévérences de la part de ceux qui ne rêvent qu'à la disparition de notre héritage religieux.
Ne vous y trompez pas, surtout ne vous y trompez pas : malgré toutes les belles paroles en sens contraire, Mme Marois et le P.Q. sont entièrement en accord avec toute cette philosophie laïciste anti-chrétienne.

Je vous met un article :  Le maire du Saguenay, Jean Tremblay, dénonce la tentative de Benhabib d'imposer ses règles aux québécois retranscrit du site Campagne Québec Vie, lui même extrait de cet article publié dans Le Devoir : Le maire Jean Tremblay charge Djemila Benhabib.

Remarquez déjà la formulation des deux titres des articles : dénonce la tentative vs. charge Djemila... . Pensez vous vraiment que la neutralité existe ?

 Voici l'article :

Le maire du Saguenay, Jean Tremblay, dénonce la tentative de Benhabib d'imposer ses règles aux québécois
[Sur le site du journal Le Devoir du 15 août 2012]

(Le maire du Saguenay, M. Jean Tremblay) En entrevue avec Paul Arcand au 98,5 FM pour réagir à la proposition de charte de la laïcité du PQ, M. Tremblay s'est livré à une charge en règle contre Mme Benhabib, candidate dans Trois-Rivières et intellectuelle championne de la laïcité, auteure notamment de Ma vie à contre-Coran.
Sous la charte présentée mardi par le PQ, M. Tremblay ne pourrait plus commencer les réunions de son conseil municipal. Mais ce n'est pas ça qui le dérange, a-t-il dit: «Ce qui me choque, c'est de voir que nous, les mous Canadiens-français, on va se faire dicter comment se comporter [...] par une personne qui arrive d'Algérie et qu'on est même pas capable de prononcer son nom.»

L'animateur l'a immédiatement repris et confronté, en soulignant le passé de Mme Benhabib, qui réside au Québec depuis une quinzaine d'années. Mais M. Tremblay en a rajouté en disant que Paul Arcand «n'a pas compris leur système. Ils sont en train de gruger tranquillement, avec un beau langage, tout tranquillement, on commence par la prière à l'hôtel de ville [...], ensuite on va enlever les objets religieux, après on va enlever les croix dans les villes, après ça on va aller dans les écoles... Ils vont faire disparaître la religion et la culture partout, vous vous rendez pas compte de ça», estime-t-il. (...)

Quand M. Arcand lui a souligné que de tels propos le feront passer pour un «xénophobe et un raciste» aux yeux de plusieurs, M. Tremblay a répliqué: «Je n'aime pas que ces gens-là qui arrivent ici établissent les règles. Qu'on aille toucher à leurs règles! Elle est de quelle religion, elle, on ne le sait pas?»

Si vous écoutez l'entrevue avec M. Paul Arcand, vous conviendrez avec moi que tout est mis en oeuvre pour faire avoir l'air fou celui qui veut défendre notre héritage et notre patrimoine catholique.

M. Tremblay, merci de tenir bon et de ne pas fuir votre responsabilité d'élu et de chrétien.

1 commentaire:

  1. Bien d'accord. Moi ce que j'ai apprécié c'est qu'un politicien a dit de quoi de controversé, mais au lieu se s'excuser, il a assumé ses mots. Ça vait du bien un politicien qui a le courage de ses convictions.

    RépondreSupprimer