vendredi 16 septembre 2011

40 jours pour la vie

L'avortement est de loin le plus grand crime contre l'humanité perpétré à notre époque, et cela avec la complicité de presque toutes les nations du monde.


En plus des enfants innocents que l'on tue, il y a d'autres victimes dont nous parlons moins souvent :


1- les mères, ces jeunes femmes ou femmes matures, qui sont trompées par les discours mensongers des lobbys pro-avortement transmis complaisamment par les médias et qui laissent croire que l'avortement est un acte anodin, sans conséquence grave. L'avortement blesse non seulement la conscience de celles qui le subissent mais encore leur affectivité et leur corps.

Avec un véritable éclairage sur sa nature véritable et ses conséquences, combien de femmes pourraient choisir la vie, pour elles et leurs enfants, si elles n'étaient pas tenues prisonnières de l'ignorance et si, dans les difficultés ou les angoisses de la précarité, on leur offrait encouragement et soutien afin qu'elle ne soit pas laissées seules devant les responsabilité de la venue d'une nouvelle vie en ce monde.

2- Encore moins considérés : les pères. Cela est connu, les hommes, surtout les plus jeunes, ont souvent du mal à assumer leur responsabilité et leurs responsabilités. On peut dire que le véritable passage de l'adolescence à l'âge adulte pour un homme est le passage de l'irresponsabilité à la responsabilité. Combien de femmes se plaignent de ne pas trouver d'homme vraiment digne de leur confiance.

Cependant, de tout temps, les jeunes hommes ont eu besoin de leur père, puis de leur famille et, non moins important, de leur femme pour devenir vraiment des hommes, c'est à dire de les encourager, de les pousser parfois, pour qu'ils se décident à devenir des hommes plutôt que de fuir, ce qui est le premier réflexe de l'homme incertain de ses capacités réelles. L'homme ne devient pas pleinement homme par lui-même, il le devient par et, surtout POUR les autres.

En entrant dans cette culture de mort et d'irresponsabilité de l'avortement, le monde a lésé les hommes, qui sont privé de l'exercice de leur responsabilité à l'égard, d'abord, de leur femme qu'ils auraient le devoir de soutenir; de leurs enfants qu'ils ont la responsabilité de pourvoir de tout ce dont ils ont besoin et d'éduquer et de la société qu'ils sont appelé à accroître en lui donnant de nouveaux membres. Enfin, les hommes sont lésé d'eux même parce que n'ayant personne de qui être responsable, ils ne parviennent plus à être responsable d'eux même.

Les femmes qui choisissent délibérément l'avortement, en plus de se faire du mal à elles-même, font du mal aux hommes, plus particulièrement à leur homme, en le privant de ce qui lui permettrait de devenir pleinement homme, en n'étant pas celle qui l'aide à devenir ce qu'il est appelé à devenir.

La femme qui choisit l'avortement tue son enfant, se blesse elle-même et devient l'ennemie de l'homme qu'elle aime.

Voilà ce que les lobbys féministes et pro-avortement ne disent pas, ce que les médias ne transmettent pas et voilà le mal qui en résultent pour ces femmes qui, trop souvent, s'infligent à elles-mêmes ainsi qu'à ceux qu'elles aiment ces maux dont elle ne prennent conscience que trop tard.

L'avortement tue l'amour, tue les personnes faites pour l'amour et, par elles, tue la l'harmonie et la paix de nos sociétés.

Solutions :

Tout ce qui peut humainement être fait doit être fait pour sauver les vies menacées par ce crime. On pense bien sûr aux enfants à naître mais aussi aux femmes et aux hommes qui sont les victimes collatérales.

Cependant, nous prenons vite conscience que nous sommes largement impuissants à renverser la vapeur, à calmer la rage qui affecte notre société actuelle et il n'est pas absurde de vouloir demander le soutien de groupe de personnes qui partagent les mêmes préoccupations que nous.

Il est sage aussi de vouloir demander à Dieu d'intervenir pour faire fructifier notre travail et, surtout, pour faire ce que Lui seul peut faire : CHANGER LE COEUR DES PERSONNES.

Une initiative est née ces dernières années, qui comporte ces deux aspects, du soutient réciproque et de la confiance en Dieu, c'est ce qu'on appelle 40 jours pour la vie, qui consiste, d'une part, à oeuvrer pour le respect de la vie humaine de sa conception à son terme naturel, et, SURTOUT, à demander à Dieu, par le jeune et la prière, d'agir pour transformer le coeur des personnes et vaincre le fléau de l'avortement.

Je ne m'étendrai pas sur les détails de cette oeuvre qui se manifeste partout à travers l'Amérique et sans doute au delà, car de nombreux sites de défense de la vie, comme par exemple Campagne Québec-Vie, pour le Québec, organisent et promeuvent cette initiative et bien d'autres en faveur de la défense de la vie humaine.

J'ai pensé écrire cet article en voyant cette vidéo, pour encourager ceux qui pourraient se laisser toucher par cette importante cause à y prendre part.



Puissent tous les défenseur de la vie humaine de sa conception jusqu'à son terme naturel trouver la force de faire valoir leur conviction, et que Notre Seigneur Jésus Christ les bénissent abondamment en cette vie et dans l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire